Croisiere en Norvège mai juin 2017

Voyage au Finnmark mai juin 2022

26 et 27 mai Lyon Tromso

26 mai Nous déposons O'Malley chez sa nounou le matin puis nous partons à la aéroport de Lyon....et la commence le périple

Lyon Francfort Oslo où nous arrivons à minuit. Il faut trouver un endroit où dormir dans l aéroport car nous redecollons le lendemain à 8h pour Tromso. Une belle er accueillante banquette fera l affaire mais le réveil est matinal 5h!!

27 mai Après un petit déjeuner copieux nous avons du mal à trouver l embarquement pour Tromso. Petite sieste dans l avion puis nous avertissons ....sans les bagages!!

Finalement ils sont arrivés vers 18h30 ce soir.

Belle ballade dans le centre ville,les jolies maisons en bois de Storgata, puis le musée polaire intéressant sur la chasse au renard blanc aux phoques et aux oursainsi que les expéditions polaires de F Hansen et Almudsen.

Nous cherchons le pont pour rejoindre la cathédrale arctique (en pèlerinage du voyage de 2017), elle est plus lumineuse sous le soleil de minuit, mais nous avons la grande surprise de avoir un concert de cuivres.

Ensuite nous cherchons notre camping proche de la cathédrale, où nous avons réservé un chalet très mignon au bord de une rivière.

On récupère les bagages, dîner puis on se couche de bonne heure....la journée a été longue!

Francfort Oslo soleil a 23h

Atterrissage à Tromso

Cathédrale catholique en bois

Le camping

28 mai Tromso Storslett

Après une bonne nuit dans un vrai lit et un bon petit déjeuner norvégien nous partons pour la prochaine étape Storslett.

Il fait frais en arrivant au premier ferry et il y a beaucoup de vent. Nous l attendons une petite heure le temps de faire une ballade. Puis nous enchaînons un peu plus tard avec un second ferry il fait du soleil et peu de vent. Ensuite de très joli paysage de forêt de bouleau rabougris.

Un peu de route et nous déjeunons d'un bon sandwitch avant d'arriver à Storslett où nous cherchons le camping. Nous nous trompons de route et découvrons Straumfjordsur une rive assez déserte qui nous fait penser aux paysages d' Eagle Summit (Alaska).

Après un demi tour nous reprenons la bonne route et trouvons notre deuxième "hytter" très spacieuse au bord du fjord. Magnifiques paysages et belle ballade sur la "plage" bordée par endroit de neige.

Soirée au chaud dans notre chalet.

Premier ferry

Avant le ferry

Bouleaux rabougris

Le long de un fjord

Séchoir à stockfish

Cascade de glace près de Storslett

Notre "hytter"

L interieur

La vue sur le Straumfjord

Neige sur la plage

Le bas du camping

Magnifique !<br /> merci pour cesbelles images.